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Start-up

Sodexo s'offre Foodchéri, une jeune pousse de la Foodtech française

Le leader mondial des services aux entreprises Sodexo a annoncé jeudi prendre une participation majoritaire dans la start-up FoodChéri, spécialisée dans les livraisons de repas, dans le but de "répondre aux tendances de consommation émergentes".

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Equipe de la start-up Foodcheri

L'équipe de la start-up Foodchéri.

Foodcheri

Le leader mondial des services aux entreprises Sodexo a annoncé jeudi prendre une participation majoritaire dans la start-up FoodChéri, spécialisée dans les livraisons de repas, dans le but de "répondre aux tendances de consommation émergentes". Le montant prévu de l'opération n'a pas été divulgué.

FoodChéri, créé à l'été 2015, suit l'exemple d'autres concurrents comme PopChef ou Frichti, sur un créneau en vogue: ces sociétés produisent elles-mêmes des plats qu'elles proposent sur leur site ou application mobile, en promettant une livraison en quelques dizaines de minutes.

"Cette prise de participation permet à FoodChéri de confirmer un positionnement stratégique de +restaurant virtuel+, notamment auprès des entreprises, et d'enclencher l'expansion nationale", soulignent les deux entreprises dans un communiqué commun, précisant que FoodChéri "restera dirigée par ses co-fondateurs".

"Offre toujours plus personnalisée"

Pour Sodexo, "cette alliance avec FoodChéri permettra de faire évoluer son offre dans un environnement de travail en mutation, de moins en moins dépendant de la localisation géographique des salariés", affirme le groupe créé à Marseille en 1966 par Pierre Bellon.

"Nous ambitionnons chez Sodexo de proposer une offre toujours plus personnalisée aux consommateurs, en phase avec leurs exigences croissantes de repas qui soient à la fois bons pour leur santé, et respectueux de leur environnement", déclare Belen Moscoso del Prado, directrice "digital et innovation" de Sodexo, citée dans le communiqué.

FoodChéri compte désormais 70 collaborateurs, et sert plus de 12.000 plats frais préparés par des chefs professionnels chaque semaine, à Paris et en petite couronne. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises qui sont aujourd'hui plus de 200 à l'utiliser pour la restauration de leurs salariés.$

(Avec AFP)

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